• couverture livre

    Les Révolutions de Jacques Koskas

    Il s'était rêvé Don Juan, journaliste de haut vol ou intellectuel viennois fin de siècle... Comment être simplement Jacques, épris de sexe et d'absolus, tiraillé par ses propres contradictions, fils aimant de ses parents envahissants ?

    Lire la suite

  • couverture livre

    Eloge de l'esquive

    Cet éloge nous raconte ce que le dribble révèle de la culture et de la société brésiliennes. Il narre ses origines et ses développements ...

    Lire la suite

  • couverture livre

    La Chute du Mur

    Quelques semaines, dans l'atmosphère électrique de l'automne allemand de 1989, un récit digne des meilleurs thrillers. ...

    Lire la suite

  • couverture livre

    L'impossible retour

    Une histoire des juifs en Allemagne depuis 1945. Une enquête passionnante dans la mémoire des juifs d'Allemagne, dans leur identité et dans leur étrange rapport à la patrie de Goethe et d'Himmler.

    Lire la suite

  • couverture du livre

    La Grande Alliance

    Parmi les nombreux bouleversements géopolitiques survenus à la suite des attentats du 11 septembre, le plus spectaculaire est la constitution d'une grande alliance stratégique russo-américaine.

    Lire la suite

photo olivier Guez
fritz bauer film

Der Staat gegen Fritz Bauer
Scénario d'Olivier Guez et Lars Kraume

Allemagne 1957, tandis que la jeune République fédérale préfèrerait laisser derrière elle l'épisode Nazi, un homme infatigable va se battre pour que soit traduit en justice les criminels de guerre, ayant échappé aux procès de Nuremberg.
Douze ans après fin de la guerre, Fritz Bauer (Burghart Klaußner), procureur général intransigeant est informé que l'ancien SS-Obersturmbannführer Adolf Eichmann (Michael Schenk) est vivant et se cache.
Le film retrace son enquête et le combat qu'il du mener contre un système invisible mais déterminé à ne pas le laisser mettre le doigt dans la blessure nationale.





Awards

Gilde-Preis der deutschen Filmkunst-Programmkinos Bester deutscher Film 2015
Publikumspreis Filmfestspiele Locarno 2015


fritz bauer affiche allemande

Revue

"Ein großartiger Spielfilm ...mit einer oscarreifen Leistung von Burkhard Klaußner."
DIE ZEIT online

"Ein bis zum letzten Moment spannendes, fantastisch gespieltes Stück Zeitgeschichte und das sensible Psychogramm eines faszinierenden Menschen."
Brigitte

"Ein bis zur letzten Minute hochspannender Politthriller über den Kampf eines einzelnen Mannes gegen das Vergessen einer Nation. - Prädikat besonders wertvoll."
FBW